1 victoire et 2 podiums à Magny-Cours !

19 mai 2022 GT World Challenge Europe
Image d'actualité

Je suis de retour chez moi après un weekend très chargé, mais rempli de succès !

Comme vous le savez j'étais à Magny-Cours, dans la Nièvre, à l'occasion de la 2eme manche du GT World Challenge Europe Sprint et de la 2eme manche du FFSA GT - GT4 France.

J'ai donc pris part à 4 courses ce weekend au lieu de 2 habituellement, pour mon plus grand plaisir !

Je suis très heureux car dans les deux catégories nous réalisons une belle opération, avec des podiums et des points, et la première victoire de cette saison !

Tout d'abord en GT World Challenge le weekend a bien commencé avec des bons essais libres, j'ai ensuite confirmé notre niveau de performance en essais qualificatifs car je me classe 5eme au général et 1er Mercedes.

En course 1 je prends un bon départ et poursuis le groupe de tête. Après un bon pit stop Casper reprend la piste à la 5eme place et 1er Silver, mais il commet malheureusement une erreur et les deux poursuivants repassent, nous terminons 3eme silver et 8eme au général. En course 2 nous partons de la dernière ligne, Casper s'est raté ses qualifs donc l'objectif est de remonter dans les points. Il réalise quelques dépassements mais lutte, après un bon pit stop je parviens à remonter sur plusieurs concurrents, et rentrer sur le podium Silver. Nouvelle 3eme place et 12eme position au général. Nous sommes 2eme du championnat Silver pour le moment, toujours en chasse des leaders !

td1td2

En FFSA GT - GT4 France, la première course était aussi une belle remontée pour nous ! J'ai eu un souci sur le pneu avant gauche lors des essais qualificatifs ce qui m'a relégué 19eme au général... Sur le départ et mon relai je suis parvenu à rentrer dans le top 10 et top 5 silver, et Paul a confirmé en franchissant la ligne P4 Silver après de beaux duels ! Lors de la 2eme course nous avions de meilleures chances de bien figurer, Paul s'est élancé 6eme au général, et a vite pris la 5eme place, tout en restant au contact des leaders ! Après un pit stop au bon moment je ressors 2eme du général, avec la BMW de tête en visuel. Je cravache et parviens à revenir au contact, mais le dépassement semble compliqué à cause de la vitesse de pointe impressionnante de la BMW... Je ne lâche rien et dans l'avant dernier tour de course je réalise un freinage impressionnant et prends la tête !! C'est donc une victoire au général, quel bonheur !! Nous prenons la tête du championnat Silver grâce à cette victoire !