3 semaines de course et de nouveaux podiums !

27 juin 2022 Général
Image d'actualité

Chers supporters j'espère que vous allez bien !

De mon côté tout va bien, je suis sur un circuit différent chaque semaine c'est juste incroyable !

Il y a un peu moins de deux semaines j'étais à Zandvoort aux Pays-Bas, pour la 3eme manche du Fanatec GT World Challenge Europe Sprint, nous avions terminé 2eme en course 1 et 6eme en course 2 après un accrochage au départ.

Le lendemain nous avions pris la direction du mythique tracé de Spa-Francorchamps pour prendre part aux deux jours de tests officiels des 24h de Spa qui auront lieu fin juillet. Les tests se sont bien passés, nous avons collecté pleins d'informations et le rythme était bon !

td1

Un avion plus tard, je me retrouvais le lendemain à Albi, pour prendre part à la 3eme manche du FFSA GT - GT4 France. C'était un weekend mitigé. En fait, nous avons gagné la course 1 sur la piste, mais nous nous sommes fait déclasser pour une irrégularité technique. Je vous explique : le matin en Q2 mon coéquipier Paul est sorti de la piste et a tapé le mur de pneus. L'équipe a travaillé sur un rythme absolument incroyable pour pouvoir prendre le départ de la course 1, seulement quelques heures plus tard. Nous avons pris le départ, et après une superbe course nous finissons premier au général. Cependant, suite au crash du matin, une pièce qui ne montrait aucun signe de faiblesse a pourtant cédé en course, ce qui a fait baisser la hauteur de caisse du côté gauche. La hauteur de caisse n'était donc plus légale lors du contrôle d'après course... et nous nous sommes fait déclasser. Coup dur pour nous car cela nous aurait permis de s'envoler en tête du championnat.

Nous n'avons rien lâché et nous arrachons une seconde place au général en course 2. Nous sommes actuellement 3eme du championnat à 9 points de la tête, autant dire que tout est encore possible et que nous pouvons clairement jouer le titre.

Cette semaine j'ai pris la direction du golf adriatique et plus particulièrement de Misano Adriatico en Italie ou se disputera ce weekend la 4eme manche du Fanatec GT World Challenge Europe Sprint. Je repasse donc au volant de la GT3, avec comme ambition d'aller enfin chercher cette première victoire en Sprint après 5 podiums en 6 courses.

Merci pour votre soutien,

Dernières actualités