Podium aux 1000km du Paul Ricard !

6 juin 2022 GT World Challenge Europe
Image d'actualité

Le weekend dernier j'étais au Castellet, sur le circuit Paul Ricard, à l'occasion de la seconde manche du GT World Challenge Europe Endurance.

J'ai été appelé pour remplacer un pilote dans le championnat endurance et rejoindre Tommaso Mosca et Casper Stevenson sur la Mercedes-AMG GT3 #87 en catégorie silver.

J'ai maintenant l'habitude de travailler avec Casper, et c'est la première fois que je roulais avec Tommaso, et notre collaboration a très bien débuté !

A l'issue des qualifications nous nous sommes classés 21eme au général et 6eme en silver. L'objectif était donc clair pour la course de 6 heures, remonter aux avants-poste.

Il est 18h, Tommaso est au départ ! Il réalise un bel envol et parvient rapidement à gagner quelques positions. Il fait de beaux dépassements, un super boulot durant son double relai (2 heures) !

Casper prend le volant alors que le soleil commence à disparaitre sur le circuit Paul Ricard. Nous sommes désormais en bagarre pour le top 3 silver et dans le top 15 au général.

Il est 22h, après 2 heures de lutte pour la tête silver Casper rentre aux stands et c'est à mon tour de prendre le volant de nuit pour finir la course. Malheureusement, juste après le pit stop au moment de repartir le démarreur tourne dans le vide et je ne peux pas démarrer pendant 10 secondes. Cela nous coûte cher, je repars 3eme silver à plus de 6 secondes de la 2eme place, la chasse commence. J'aligne de supers tours chronos et je remonte au général, j'ai la P2 silver en ligne de mire. Juste avant le dernier pit stop je parviens à revenir au contact et je prends la 2eme place silver, je rentre dans le top 10 général, sur une manœuvre musclée !

Dernier pit stop effectué, je ressors P2 silver à plus de 8 secondes de la tête. Je me retrouve souvent bloqué dans le trafic et même si je suis revenu sur la P1 silver il m'est impossible de me rapprocher pour tenter une attaque.

Je passe le drapeau à damier P2 silver, et à la 8eme place au général. Nous pouvons être fiers de terminer dans le top 10 général, et ce podium silver nous fait marquer de gros points au championnat, même si ce démarreur capricieux nous a un peu frustré !

Grâce à ce podium nous sommes 3eme du championnat endurance et avec Casper en tête du championnat combiné sprint + endurance ! Rendez-vous dans une semaine aux Pays-Bas sur le circuit de Zandvoort pour la 3eme manche du championnat sprint !

Merci à tous pour votre soutien,

Dernières actualités