Chers amis, partenaires, supporters,
J'espère que vous allez bien,
Depuis mon arrivée sur le circuit la météo est très capricieuse, l'été allemand est bien différent de celui que je connais dans le sud de la France... Nous avons donc très peu roulé sur une piste sèche, quelques tours seulement, et il semblerait que les qualifications et la course se déroulent sur une piste sèche, avec du soleil en prime ! Difficile donc de préparer la séance de qualification, en se basant quasi essentiellement sur des simulations et les analyses de notre séance d'essais de cet hiver.
Après une séance de qualification encourageante, nous prendrons le départ depuis la 9eme place. C'est Phillip Ellis qui est chargé de prendre le départ, il réalise un bon envol, évite un accrochage et se retrouve rapidement en 6eme position!
Je prends le volant en deuxième, je ressors des stands 7eme juste derrière la BMW du Rowe Racing, qui a réussi a nous faire l'undercut... Je ressors juste devant un groupe de concurrents très sérieux, je suis en plien milieu des pilotes usine, là ou je souhaite me battre et prouver que j'ai ma place !
Je ne cède pas aux attaques de la Lamborghini de Iron Lynx et la BMW de WRT. Arpès une bonne défense, je regagne les stands en 7eme position pour laisser le volant à Maxi Goetz. Bon pit stop, nous repartons à la même position, avec les mêmes voitures qui mettent déjà la pression sur Maxi en sortant des stands. Il parvient à maintenir la position jusqu'au damier, malgré les gros assauts de la Ferrari #51 AF Corse dans les derniers tours.
Un bon résultat donc, positif pour la suite du championnat. L'équipe prend de l'expérience avec la voiture et gagne en confiance. C'est encourageant pour la suite !
Rendez-vous à Monza le weekend du 21-22 septembre pour l'avant dernière manche du championnat !
Merci pour votre soutien !