GT4 France - Manche 1 : Retour en piste mouvementé !

3 mai 2019 GT4 France
Image d'actualité

Le Championnat de France FFSA GT - GT4 France 2019 a pris son envol ce weekend depuis le circuit de Nogaro, dans le Gers, à l'occasion des traditionnelles et immanquables Coupes de Pâques. Un championnat renouvelé (avec 44 voitures au départ) dont le niveau général est toujours plus relevé. AKKA-ASP Team engageait quatre Mercedes-AMG GT4, trois en catégorie PRO-AM et une en catégorie AM.

Au terme de deux courses très "caliente", Benjamin et Thomas sortent de ce premier weekend de l'année, sur un goût d'inachevé. Le rythme était très bon, mais des faits de courses sont venus perturber le jeune duo de la #88. Course 1, Benjamin se bat au coeur du peloton et rend la voiture en 20eme place à Thomas, qui part couteau entre les dents pour remonter jusqu'à la 11eme place, et échouer à la porte des points alors qu'il avait fait la jonction sur le peloton de tête.

Le lendemain, Thomas effectue un bon départ et se bat pour rentrer dans le top 10. Mais après une dizaine de minutes de course, une BMW tente un dépassement trop osé et s'échoue sur la voiture #88, de suite, une crevaison fait son apparition à l'avant droit ce qui oblige Thomas à passer par les stands... La course aux points est donc terminée. 

Les deux pilotes attendent donc le GP de Pau avec impatience, afin de concrétiser en course !

Retrouvez le communiqué officiel à ce lien : http://www.jerome-policand.com/uploads/pdf/23042019123521-fr-nogaro_fr.pdf

Source : AKKA-ASP Team - Race Communications

Photo : Patrick Hecq

Dernières actualités