GT4 France - Manche 3 : Premier podium AKKA-ASP Team, signé RICCI-DROUET !

12 juillet 2019 GT4 France
Image d'actualité

Benjamin RICCI et Thomas DROUET offrent un superbe podium au Team AKKA-ASP !

En ce début d'été caniculaire, il faisait (comme souvent) très chaud à Lèdenon... En effet, la troisième manche du Championnat de France FFSA GT n'a pas épargné les organismes et les machines confrontés à des températures extrèmes. On a atteint les 60 degrés celcius dans les cockpit..! 

Au terme de deux courses à la physionomie totalement différente, AKKA-ASP Team ouvre son compteur de podium et monte sur la 3eme marche de la course 2 avec l'équipage de la Mercedes-AMG GT4 #88, Benjamin Ricci associé à Thomas Drouet.


Samedi, la première course débute de façon « sage », pas de figure de style au premier virage et pas de carambolage intempestif.
Très rapidement, les pilotes AKKA-ASP se mettent dans le rythme et prennent le bon wagon en grappillant déjà des places. La gestion des pneumatiques est primordiale sous cette chaleur et la dégradation globale accélérée. La première partie de course ne provoque pas de gros bouleversements. Au moment du changement de pilote, Benjamin pointe au 11ème rang. Thomas prend le relais et parvient à remonter dans le top 10 assez rapidement, puis parvient en fin de course à dépasser le champion de France en titre, Grégory Guilvert sur l'Audi Saintéloc Racing #42. Au drapeau à damier, la #88 se place 6eme, après une course solide et aucun dégat sur la voiture.

Le lendemain, la chaleur n’a pas faibli et l’horaire de la course, peu avant 13h00, n’arrange rien. Contrairement à la veille, le départ est beaucoup moins serein. Les pilotes Pro des équipages Pro-AM sont au volant et veulent rapidement en découdre. La #88 s'élance de la 13eme place, mais Thomas Drouet réalise l'envol quasi parfait et parvient à remonter 7eme dans le premier virage, et fait pression sur le groupe de tête.

En évitant de toucher les voitures en perdition (dont celle de son équipier) et étant parvenu à passer Soheil Ayari, Thomas Drouet (#88) est désormais propulsé deuxième, menant la chasse derrière le leader. Au fil des tours, Thomas conforte sa position de dauphin en reprenant un peu d’air vis à vis de ses poursuivants. Avant l’ouverture de la fenêtre du changement de pilote, la #88 est P2. Benjamin Ricci prend le volant et reprend la piste en seconde position. L'objectif est de rester sur le podium. Malgré la pression, Benjamin reste concentré et parvient à maintenir le podium, se classant 3eme à l'arrivée.

C'est une belle récompence pour le jeune duo Ricci-Drouet, après un début de saison difficile cela fait beaucoup de bien au moral et à l'équipe. La #88 remonte 7eme au championnat, à quelques points du top 5.

Retrouvez le communiqué officiel à ce lien : Communiqué Ledenon - Manche 3

Source : AKKA-ASP Team - Race Communications

Photo : Antoine Evora

Galerie

Dernières actualités