GT4 France - Manche 5 : Première victoire !

19 septembre 2019 GT4 France
Image d'actualité

Première victoire pour Thomas Drouet & Benjamin Ricci en FFSA GT !

Ce week-end marquait la reprise du championnat de France FFSA GT – GT4 France sur le circuit de Magny-Cours. Soleil et chaleur avaient pris leurs quartiers dans la Nièvre pour cette rentrée estivale.

Les essais libres sont l’occasion de prendre ses marques et les essais qualificatifs de concrétiser de la meilleure manière qui soit.

La première séance qualificative permet aux pilotes AM de s’exprimer. Benjamin Ricci se montre le plus rapide de l'escouade de Jérôme Policand en signant le 8ème temps. Superbe performance de Benjamin !

Le Team AKKA-ASP ne tardait pas à sortir les griffes du côté de la qualif PRO, en signant dès une superbe pole, à mettre au crédit de Jim Pla (#87), suivi de près par Thomas Drouet (P3). C'est une nouvelle bonne séance pour Thomas qui confirme après Spa, la vitesse est bien là et il fait partie des leaders !

Performances affichées et concrétisées dès le samedi avec le podium de la paire Benjamin Ricci – Thomas Drouet. Après une belle bagarre en piste Benjamin rend la voiture en 7eme position, Thomas part, comme à son habitude, couteau entre les dents et remonte plusieurs positions. Une Safety Car va le stopper dans sa progression pendant plusieurs minutes... La course repart et le voilà 4eme, puis 3eme suite à un superbe dépassement à l'épingle d'Adélaïde sur la Mercedes concurrente de CD Sport. Finalement Thomas passe la ligne d'arrivée en 3eme position, à seulement 0.7s du vainqueur ! La course 2 s'annonce bien !

Le dimanche est marqué par la domination du Team AKKA-ASP & Mercedes-AMG. En début de course, bon départ des pilotes Mercedes qui prennent la commande du peloton, 1er, 2eme et 3eme ! Jim Pla et Thomas Drouet parviennent à s'échapper et à creuser l'écart sur le peloton. Au moment de changer de pilote, les 2 leaders ont plusieurs secondes d'avance. Benjamin saute dans la #88, et il a bien compris ce que lui a glissé Thomas à l'oreille pendant le pit-stop... "Elle est pour nous celle là". C'est donc en remarquable chasseur que Benjamin revient fort sur la #87 ! A quelques minutes de l'arrivée, il met une pression intenable et la #87 part à la faute... La #88 récupère les commandes ! 

Benjamin passe le damier en première position ! Thomas s'effondre en larme sur le muret des stands, c'est la concrétisation de beaucoup de travail.

La #88 mène un triplé Mercedes-AMG. C'est la première victoire en FFSA GT cette saison pour le constructeur allemand et pour AKKA-ASP Team. Premier succès en GT4 pour le duo Drouet - Ricci. Grâce à ce wekkend incroyable, la #88 remonte au 5eme rang du championnat, à seulement 8 points du podiums... AKKA-ASP Team remonte à la 3eme place au championnat équipe.

 

Retrouvez les résultats ICI et le classement du championnat ICI.

 

Photos : SRO - Dirk Bogaerts & Jules Benichou

Galerie

Dernières actualités