GT4 France - Manche 6 : Finale

15 octobre 2018 GT4 France
Image d'actualité

Il aura fallu attendre les dernières minutes de la toute dernière course de la saison pour connaître le nom des Champions de France 2018. Au terme d’un week-end placé sous le signe de suspense sur le circuit Paul Ricard, l'équipage de la #88, Benjamin Ricci et Thomas Drouet, se classe dixième du championnat pour leur toute première saison en FFSA GT, après deux podiums et huit Top 10 !

 

Samedi, avec une météo des plus clémentes et un public venu en nombre, pas moins de 47 voitures sont au départ de la première course, représentant neuf marques diférentes. Des conditions idéales pour un plateau de choix, le décor est planté. Dès le premier tour, le leader du championnat (Audi Saintéloc) est en difculté après un accrochage et doit renoncer. Ce début de course est ultra-rapide et les positions très serrées. Les trois Mercedes-AMG GT4 AKKA-ASP sont au contact emmenées par la #87, suivie de la #88 et la #89, respectivement P17, P18 et P19. Après dix minutes de course, nouveau coup de théâtre, le deuxième du championnat doit aussi renoncer. La compétition est relancée et son issue demeure vraiment incertaine. Afin de dégager de nombreux débris dans la ligne droite du Mistral, le Safety car déployé laisse place à un drapeau rouge. L’interruption de course dure 15 minutes. Au restart, les trois pensionnaires AKKA-ASP sont toujours dans le premier tiers du peloton. Après le changement de pilote, Jim Pla reprend la piste le couteau entre les dents et aligne les chronos sur un rythme soutenu. Bien qu’un peu handicapée à la relance, la Mercedes-AMG GT4 #87 revient en 7ème position à 15 minutes du damier après de belles passes d’armes avec quelques solides adversaires. De son côté, désormais au volant de la #88, Thomas Drouet n’est pas en reste et pointe au 11ème rang, suivi de près par Morgan Moullin Trafort revenu au contact de la 14ème place sur la #89. Malheureusement, Thomas Drouet part en tête à queue après un contact avec une Ginetta et ne peut reprendre la piste que dans le dernier tiers du peloton.

 

 

Quelques mots de Thomas : « Je suis content de cette saison en Championnat de France FFSA GT, j’ai découvert le monde du GT de l’intérieur, ce sont des voitures exceptionnelles ! Il y a un très haut niveau en France et cela nous a permis, à Benjamin et moi, d’augmenter notre niveau tout au long de l’année. J’ai vraiment hâte de la saison prochaine, un immense merci à AKKA-ASP Team pour cette opportunité, mon coéquipier Benjamin RICCI, Mercedes-AMG pour la performance et la qualité de leurs voitures, mes nombreux partenaires sans qui rien ne serait possible, ma famille, et toutes les personnes qui me soutiennent ».

 

Retrouvé le communiqué officiel à ce lien : http://www.jerome-policand.com/uploads/pdf/14102018092152-fr-finale_paulricard.pdf

Source : AKKA-ASP Team - Race Communications

Photo : Patrick Hecq

Dernières actualités