Monza : Une remontée incroyable !

23 septembre 2024 GT World Challenge Europe
Image d'actualité

Chers amis, partenaires, supporters,

Je suis de retour de Monza, après un weekend difficile, il faut le dire, mais une course folle, qui se termine bien ! 

Les fans ont répondu présent et sont venus en nombre !! 35 400 spectateurs sont venus mettre le feu dans les tribunes et admirer ce show !

Comme je vous ai dit dans mon précédent email, durant les essais nous étions en retrait, nous accusons un déficit de vitesse max, ce qui nous pénalise beaucoup sur le circuit très rapide qu'est Monza.

Après des qualifications très difficiles, mais je m'y attendais, notre temps moyen nous place en 35eme position sur la grille de départ...

Notre objectif est évidemment de remonter, mais cela s'annonce très difficile.

Après un départ très mouvementé, Sergio Sette Camara arrive à éviter les différents crash et gagner quelques positions. Je prends le deuxième relai, nous parvenons à revenir sur le groupe de devant, et de nouvelles neutralisations viennent perturber la course. Nous saisissons cette opportunité pour nous décaler en stratégie et tenter un pari pour la fin de course.

Je parviens à éviter les accrochages et rester au contact. Nous rentrons dans le top 20. Je regagne les stands pour donner le volant à Maxi Goetz.

Durant la dernière heure de course, la hiérarchie est bouleversée et notre pari porte ses fruits! Quand la plupart des voitures de tête doivent ravitailler, nous restons en piste grâce à notre stratégie décalée et nous parvenons à rentrer dans le top 10 !

Au bout de ces trois heures de course complètement folles, nous terminons à la 6eme place, meilleure Mercedes, après une remontée de 29 places !

Une belle performance après un weekend difficile, nous étions loin d'être les plus rapide en piste mais sans commettre d'erreurs et en faisant une stratégie osée, nous marquons des points importants pour le championnat.

Nous occupons actuellement la 9eme place, très proche du top 5. C'est très serré !

Rendez-vous fin novembre pour la finale du championnat sur le circuit de Jeddah en Arabie Saoudite, pour une course de 6 heures qui s'annonce déjà incroyable !

Merci pour votre soutien,

Sportivement,

Thomas Drouet

Dernières actualités