31 décembre 2020 Général

Saison 2020 : l'heure du bilan

Image d'actualité

J'espère que vous allez bien, et vous souhaite une excellente année 2021.

Je profite de l'intersaison pour faire un retour sur ma saison 2020, une saison si particulière. Pour les raisons que nous connaissons tous, ma première course de l'année a eu lieu en août, et la dernière en Novembre.

J'ai participé à 14 courses, sur 7 weekend. 

- 12 courses en GT4 dans le cadre du Championnat de France GT4 - FFSA GT

- 2 courses en GT3, en GT World Challenge Europe Endurance (Nurburgring) et aux Total 24H de Spa

Sur ces 14 départs :

- 2 victoires + 7 podiums + 2 pôles position en FFSA GT (Silver)

- 4eme Championnat de France GT4 - FFSA GT (Silver)

- Pôle + meilleur tour en course en GT World Challenge Europe Endurance (Pro-AM, Nurbürgring)

- Podium en GT World Challenge Europe Endurance (Pro-AM, Nurbürgring)

- P2 aux essais qualificatifs des Total 24 Heures de Spa (Pro-AM)

Pour résumer ma saison en quelques mots, je dirais que nous avons manqué de régularité. La performance était au rendez-vous, avec de beaux résultats, mais quelques faits de course et problèmes mécaniques sont venus perturber quelques courses.

En plus du FFSA GT, j'ai eu la chance de faire mes débuts en catégorie GT3. Première expérience en Allemagne, en GT World Challenge Europe Endurance avec une 3eme place à la clé après 6 heures de course, la pôle et le meilleur tour en course. J'ai également pris part à la plus belle course de GT au monde, les Total 24 Heures de Spa. Après une belle seconde place aux essais qualificatifs sous la pluie, nous avons retiré la voiture au bout de 12 heures de course à cause d'une sortie et de gros dégâts.

Cela reste une belle saison avec de beaux résultats à la clé et des débuts prometteurs en GT3.

Les discussions à propos de la saison 2021 sont en cours, et je reviendrai vers vous dès que possible pour vous en dire plus !

Revivez les plus beaux moments du FFSA GT avec une superbe vidéo, en cliquant ici, de même pour le GT World Challenge Europe à ce lien.

Merci à tous pour votre soutien, j'espère que la situation sanitaire va s'améliorer afin de vous voir sur les circuits au plus vite !

Sportivement,

Dernières actualités