21 avril 2021 GT World Challenge Europe

Top 5 en GT World Challenge Europe Endurance à Monza !

Image d'actualité

Je suis de retour de Monza où se déroulait ce weekend la première manche du GT World Challenge Europe Endurance Cup !

Quel régal de rouler en GT3 sur un tracé mythique comme celui de Monza !

Après deux séances d'essais libres constructives, nous étions confiants pour les qualifications. Confirmation, nous réalisons une belle séance en se classant 2eme en Silver et 11eme au général, au milieu des équipages Pro !

14h30. La pit lane ouvre, les voitures rejoignent la grille de départ. Le ciel est très menaçant, et les radars météo incertains.

15h. La course est lancée, c'est Simon Gachet qui est au volant pour le premier relai. La pluie fait son apparition après quelques minutes de course, il faut survivre en piste ! Simon réalise un travail incroyable, et ramène la voiture en tête des Silver et 4eme au général.

La piste est trempée, l'équipe décide au dernier moment de me faire monter dans la voiture (je devais normalement faire le dernier relai). Je prends la piste, première fois que je roule sous la pluie à Monza.

Je tiens le rythme des Pros, et me retrouve devant la voiture sœur, la 88, en 2eme position du général. C'était un moment incroyable ! La piste sèche peu à peu, et de nombreuses crevaisons perturbent la hiérarchie. Je prends soin de mes pneus arrière, qui surchauffent.

L'ingénieur m'appelle au stand et je laisse la voiture à Konstantin en 4eme place au général et premier silver.

Un full course yellow (neutralisation pour cause de débris) fait son apparition après notre pit stop et nous pénalise.. nous perdons quelques places. Konstantin a un peu de mal à tenir les pneus slicks en température, car la piste est encore légèrement humide, et froide.

Finalement, nous passons le drapeau à damiers en 5eme position Silver et 11eme au général. Nous avons souffert dans la dernière heure mais cela reste un résultat très satisfaisant.

Pour ce qui est du virtuel, j'ai réalisé un belle séance de qualifications, en me plaçant 6eme au général. A l'issue d'un départ mouvementé, j'ai subit un contact et pris des dégâts.. J'ai survécu durant toute la course pour finalement terminer au pied du podium silver. A charge de revanche ! Je vous parlerai plus en détail de ce premier événement virtuel, c'était une première mondiale !

Dernières actualités