23 novembre 2020 GT4 France

Une finale, ça se gagne !

Image d'actualité

Comme vous le savez nous étions le weekend passé sur le circuit du Paul Ricard à l'occasion de la finale du FFSA GT.

La course était initialement prévue sur le circuit de Ledenon mais ensuite déplacée pour les raisons que nous connaissons.

Côté sportif, nous avons réalisé de bons essais libres. Nous nous sommes vite habitué à la variante de 3.8 km, utilisée ce weekend.

Durant les essais qualificatifs, Paul se place aux portes du top 10, P6 de la classe Silver, tandis que je place la voiture P8 et P2 Silver en Q2.

Le décor est planté, la nuit est tombée et Paul est en grille, prêt à s'élancer pour le tour de formation.

Mais la malchance continue... Un problème sur le boitier électronique empêche la voiture de démarrer. Heureusement la voiture décide de démarrer quelques longues secondes plus tard, Paul devra s'élancer de la pit-lane.

Partant donc bon dernier, une folle remontée débute. Paul dépasse des voitures à chaque tour jusqu'à rentrer dans le top 15 avant le changement de pilote.

1

Je prends le volant couteau entre les dents et remonte à mon tour dans le classement. Nous terminons 6eme au général, 4eme en Silver, après une belle performance. Je vous laisse imaginer si nous étions partis dans le top 10...

Le lendemain après-midi, 15h, c'est l'heure de la finale !

Ultime départ de la saison, 1h pour aller chercher une nouvelle victoire.

Je m'élance donc depuis la 8eme position. Comme à mon habitude, premier freinage agressif, je sors du premier virage en 4eme position et 1er Silver !

Je déroule ensuite jusqu'au pit stop, je laisse la voiture à Paul avec presque 10 secondes d'avance sur nos poursuivants.

Nous terminons finalement à la 3eme place du général et 1er Silver !!