VLN 5 : Mission accomplie pour DROUET-PLA

13 août 2019 VLN
Image d'actualité

L'été... Le mois d'août... Les vacances... sur la Nordschleife !

Le weekend dernier se déroulait le VLN 5, 2eme épisode en "Enfer Vert" pour les deux pensionnaires AKKA-ASP Team, Thomas Drouet et Jim Pla. Qui dit VLN 5, dit course de 6 heures, donc les 2 pilotes étaient associés à un confrère venant de la même équipe, Thomas Neubauer. 

Le trio français se partagait le volant de la BMW M325i E90 #753 du Jaco's Paddock Motorsport, engagée en classe V4.

Le but de cette épreuve est de permettre à Jim et Thomas d'obtenir le fameux "Permit A Nordschleife" afin de pouvoir prendre part à ces courses au volant de GT4 ou GT3. Après un premier VLN sans encombre au mois d'avril, Thomas doit encore faire 8 tours, Jim 9, et on rappelle que la voiture doit finir et se classer parmi les 75% de sa catégorie.

Après des essais chrono dans des conditions typiques de ce lieu, c'est à dire un brouillard intense et une forte pluie, les pilotes AKKA-ASP Team se classent en 13eme position de leur catégorie, sur 26 voitures.

L'objectif en course est de garder sa place, et de finir sans encombre. Le départ est calme, la piste encore piégeuse à certains endroits, et la voiture soeur de l'équipe se fait malheureusement piéger... Enorme crash pour la #752, la voiture est partie en tonneau à plusieurs reprises... Heureusement la pilote est OK.

Il faut rester concentré, les relais se passent bien et nos jeunes parviennent à rester sur la piste, tout en gagnant des positions. C'est désormais sec et le soleil vient nous rendre visite, rare sur la Nordschleife ! 

Finalement, l'équipage PLA-DROUET-NEUBAUER termine la course en 8eme position de sa classe, et 89eme au général, sur 153 voitures.

C'est un superbe résultat dans cette catégorie très relevé, où la majorité des pilotes sont des "experts" de ce tracé...

Mission accomplie, le prestigieux et si convoité "permit A Nordschleife" est donc obtenu ! Jim et Thomas vont donc attendre avec impatience cette petite carte qui leur donnera accès aux GT3 et GT4 sur cette piste !

 

Photos : Julien ADAM - France Racing

Galerie

Dernières actualités